Méthodologie

Un accompagnement sur mesure et des réponses concrètes à vos préoccupations

Bien comprendre votre fonctionnement, ainsi que les particularités de votre métier est une étape primordiale pour vous garantir des solutions entièrement adaptées et personnalisées.

01. Audit

Notre cellule Dsolutions réalise des audits dans ses trois domaines d'expertise : les flux documentaires, les systèmes d'impression et l'informatique.

Notre mission est de vous restituer une vision claire et précise de votre environnement de travail et de vos besoins afin de que vous puissiez prendre les bonnes décisions pour l’avenir.

Découvrir nos audits

02. Recherche de solutions adaptées

Après la définition précise de vos besoins et objectifs issue de l'audit, nos ingénieurs et spécialistes produits interviennent dans la recherche des solutions et équipements les plus adaptés.

Forte de son expertise, notre équipe va les configurer et les personnaliser selon votre fonctionnement et votre environnement de travail. Ensemble, vous validerez un cahier des charges détaillé qui guidera le déploiement à venir et en garantira la mise en œuvre dans des conditions optimales.

03. Déploiement

Nos process de déploiement démarrent avec une importante phase préliminaire comprenant la préparation des solutions matérielles et logicielles choisies, la mise en place d'une configuration type définie entre notre expert et vos utilisateurs clés, ainsi qu'une série de tests techniques.

Cette étape préalable essentielle à la réussite de votre projet réduit au maximum les perturbations potentielles de votre organisation.

Selon vos souhaits, nous organisons également la formation de vos collaborateurs et mettons à leur disposition la documentation adéquate.

Enfin, nous pouvons planifier avec vous des réunions de suivi régulières.

04. Maintenance de vos équipements et support technique

Interventions ultra-rapides

Nous vous garantissons une action sur site ou à distance dans les plus brefs délais
pour que vous puissiez continuer à travailler sans dérangement.

Visite préventive

Planifiée par notre service technique, cette visite a pour but de contrôler vos installations logicielles et matérielles – en fonction de leur durée et fréquence d’utilisation – et de mettre à jour vos systèmes. Cette maintenance préventive périodique permet d’éviter au maximum les risques de défaillance.

Solutions de remplacement

Afin de réduire vos arrêts d’exploitation au strict minimum, nous disposons, en cas de panne bloquante, de machines de prêt pouvant être mises à votre disposition, tant pour votre matériel bureautique qu’informatique. De plus, nous détenons un stock local de toutes les pièces de rechange entrant dans la composition des équipements certifiés par Inergy, gage d’une grande réactivité et autonomie vis à vis des éditeurs et fabricants.

Témoignage client

Patrick - Responsable IT

Inergy est une société qui propose des services de qualité, tous ses collaborateurs ont du savoir-faire, des connaissances, des compétences. Leur force est de nous accompagner du début à la fin, avant, pendant et après chaque projet.

Cédric - Procurement Manager

Les produits ne sont pas ce qu'il y a de plus important; ce qui compte, c'est le service et le suivi de grande qualité de l'équipe Inergy qui est très réactive. Dans la région, il n'y a pas beaucoup d'entreprises capables de répondre rapidement, et en toute connaissance, pour trouver les solutions IT adaptées.

Benoît - Directeur Financier

Nous avons un processus de digitalisation en cours avec Inergy, qui nous fournit depuis 10 ans d'excellents services en matière d'imprimantes et de bureautique. Les solutions proposées sont toujours bien préparées, grâce à une connaissance approfondie de nos besoins et spécificités. Le fait de travailler avec une seule personne de contact nous fait gagner du temps et renforce notre relation basée sur une grande confiance réciproque.