Actualités

Catégories
Suivez-nous !

En piste avec Yann Moulinier !

Nous sommes très fiers d’associer notre équipe Inergy avec celle du Champion de bobsleigh Yann Moulinier, qui vise les Jeux Olympiques 2022 !

Au travers de ce partenariat, ce sont des valeurs fortes qui sont partagées : esprit d’équipe, rigueur, passion et détermination.

Son histoire

Yann débute le sport de haut-niveau par la pratique de l’athlétisme, sur les traces de ses parents. Déterminé, il s’entraine sans relâche et progresse vite. En 2015, il décroche une médaille d’argent aux Championnats suisse élite, et par la même occasion une invitation aux rounds de sélection organisés par Beat Hefti, pilote de Bobsleigh à la recherche de nouveaux pousseurs. Yann, boosté par ce nouveau challenge, va tout donner lors de ces sélections, et décrochera son ticket pour rejoindre l’équipe. Ils participeront ensemble à plusieurs Coupes d’Europe et Coupes du Monde.

En fin de saison 2017-2018, suite à la retraite sportive de Beat Hefti, une nouvelle aventure commence : Yann passe officiellement aux commandes du Bobteam Moulinier !

« En tant que pilote, les émotions sont décuplées ! Chaque virage étant un nouveau défi, apportant sont lot d’émotions positives ou négatives à sa sortie. Avoir les commande de l’engin ajoute une nouvelle dimension à la pratique de mon sport et c’est dans ce sens que je visualise mon avenir ! »

https://www.bob-yannmoulinier.ch/

Ses objectifs

Désormais membre de l’équipe suisse, Yann a les yeux rivés vers son objectif principal : les Jeux Olympiques, et plus précisément ceux de Pékin 2022 !

Nous sommes très heureux de soutenir Yann et ses coéquipiers dans leur magnifique projet.

Nous partons en piste avec eux pour cette nouvelle saison, l’occasion de vous dévoiler les coulisses d’un sport fascinant !